CIO Lyon Ouest

Centre d’information et d’orientation, service public gratuit de l’éducation nationale

Le 101, nouvelle école de code

Le 101 : école de code

Le 101, nouvelle école de code, ouvrira ses portes dès la rentrée universitaire 2017. Hébergé sur le Campus numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le 101 accueillera près de 120 étudiants par an sur un site temporaire, à Confluence, avant de déménager à Charbonnières-les- Bains à horizon 2020.

Le numérique transforme en profondeur notre société : économie, emploi, enseignement, arts, communication, tous les secteurs sont concernés ! 60% des élèves d’aujourd’hui exerceront demain un métier qui n’existe pas encore… Toujours plus numérisée, notre économie a besoin de développeurs informatiques qualifiés. Et les entreprises ont souvent des difficultés à les recruter.

C’est pourquoi les acteurs régionaux du numérique se regroupent pour créer Le 101, une association qui exploitera une formation sur le modèle de 42. Cette nouvelle école de code sera accueillie sur le site du Campus numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

• Pour les 18-30 ans sans aucune condition de diplômes
  • Pour les mineurs titulaires du baccalauréat
  • Sur sélection

Visiter le site de l’école