CIO Lyon Ouest

Centre d’information et d’orientation, service public gratuit de l’éducation nationale

Les stages

LE TUTO DES STAGES

Vous êtes employeur, parent d’élèves, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise (séquence d’observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée).

Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.

Cliquez sur l’image pour accéder au tuto :

3e REP ET 3e PRÉPA PRO : TROUVER UN STAGE

Pour tous les élèves de 3e REP et les élèves de 3e prépa-pro, ce site vous aide dans votre recherche de stage. Lien vers le site web : « Viens voir mon taf »

MINIS STAGESCOUVERTE

Explorer un métier pour bien s’orienter !

Pour :

• les collégiens de 4e et 3e
  • les lycéens à partir de 14 ans.

Les minis stages se déroulent pendant les vacances scolaires en entreprise (publique ou privée), en associations, auprès de professions libérales pour une durée de 1 à 5 jours par stage.

Allo CCI : 04 72 40 58 58
infos@lyon.cci.fr
lyon.cci.fr
CMA : Chambre des métiers et de l’artisanat

7 ÉTAPES POUR TROUVER UN STAGE

Grâce à ce module, vous allez acquérir les codes des entreprises qui vous permettront de séduire l’employeur qui vous recherche le temps d’un stage : comment le rencontrer, comment faire pour que ce jour là, cette rencontre soit la bonne ?

Eh bien cela s’apprend, cela est relativement simple, et c’est l’objet de ce module.
Accéder au site web

USSIR SON RAPPORT DE STAGE AU COLLÈGE

Le rapport de stage est le récit structuré de votre semaine passée dans le monde du travail. Il faudra le rédiger puis le rendre à votre professeur principal.
Vous trouverez ici les principales consignes à respecter, éditées par l’ONISEP.

Version : 3.87.78