Lycéens
dernière modification le 13 décembre 2017

Partir pendant le lycée

A l’initiative de l’établissement

• sous la forme d’un stage
La circulaire du 15 juin 2016 relative à la mobilité des élèves de collège et de lycée en Europe et dans le monde s’inscrit dans une politique d’ouverture à l’internationale des établissements du second degré. La volonté d’amplifier ce mouvement à travers un meilleur accompagnement et une meilleure valorisation de la mobilité a par ailleurs été réaffirmée à la rentrée 2017.

A l’initiative du lycéen

• sous la forme d’un séjour en immersion dans un établissement scolaire
    - soit dans le cadre d’un programme institutionnel : par exemple un programme franco-allemand, un programme académique porté par la DAREIC ou encore le programme des bourses dites "de Londres"
    - soit en dehors de tout programme : avec le Rotary Club ou un organisme de séjour linguistique
Partir en dehors du temps scolaire

Les vacances scolaires peuvent être l’occasion de vivre une expérience de mobilité, par le biais :

Pour ceux qui souhaitent suivre des études supérieures à l’étranger, il est impératif de bien préparer sa mobilité pendant le lycée, dès la classe de seconde pour certaines destinations.

2015-2018 © Centre d’Information Internationale - Tous droits réservés