Résultats de la finale académique des concours CGénial et FDS 2018

Pour la sixième année consécutive, les collégiens dont les projets ont été préalablement sélectionnés sont venus défendre, le jeudi 5 avril 2018, leur projet à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Deux palmarès ont été établis à l’issue de cette finale académique : un pour le concours « Faites de la Science », un autre pour le concours « CGénial - Collège ». Les gagnants participeront aux finales nationales le 25 mai à la cité de l’espace de Toulouse pour la concours "CGénial" et le 8 juin à l’université de Corte pour « Faites de la Science ».

Projets lauréats qui ont été sélectionnés pour les finales nationales :

Concours CGénial : Les ferrofluides, la solution pour dépolluer - Collège Notre Dame– Charlieu (42)
Prix : 300 € offerts par le Laboratoire Hubert Curien

Concours FDS : EyePrint - Lycée de la Côtière - La Boisse (01)

Durant plusieurs mois, les élèves ont élaboré une imprimante braille pour la rendre accessible au plus grand nombre de mal-voyants.
Prix : 300 € offerts par le Laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères

Pour en savoir plus : https://www.univ-st-etienne.fr

Palmares Remise Prix 2018-1 by on Scribd

Remise des prix