CCSTI La Rotonde - Atelier pour les collégiens

Ateliers pour les collégiens sur les stéréotypes de genre dans la science
Les étudiant.es de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, encadrés par la Rotonde, interviennent dans les classes de collège autour d’un atelier ludique pour favoriser l’échange sur les questions de l’égalité femme-homme dans les sciences.

Le contenu de l’atelier est composé de jeux, discussions, présentation de données sur les stéréotypes, quizz, analyse d’image, mini-exposition.

Les sujets abordés sont :

• Qu’est qu’un stéréotype ?
  • Les stéréotypes des sciences ?
  • Comment y remédier ?
  • La place des femmes dans les études d’ingénieurs ?
  • etc.

Les ateliers sont co-construits entre les étudiants et les médiateurs du CCSTI La Rotonde, dans le cadre de leur cursus de formation à l’EMSE (module Interculturalités).

Date : Jeudi 1er février 2018
Horaires : Dans la matinée
Durée Atelier : 2h
Lieu : Dans votre établissement